On N'est Pas Tous Ecrivains Mais On Peut Tous Ecrire... ♥
Prologue

"- Regarde là-bas ! Il y a quelqu'un qui dort sur un banc.
- Mais non ! Ce n'est qu'une simple personne qui rêve d'une
deuxième vie... "
Chapitre 1
![]()
Moi, c'est Ambre. Les autres me surnomment "la somnolente" parce que je passe ma vie à dormir. C'est vrai. Mais quand je dors, tout est différent. Je peux faire ce que je veux et rêver de ce que je veux. Bref, je rêve d'une vie sans soucis.
Mes parents, Jennifer et Castiel, veulent que j'arrête de me renfermer sur moi-même mais personnellement, je ne vois pas du tout pourquoi ils passent la plupart du temps à me le dire. Je suis comme ça et c'est tout. Et puis, on aime les gens pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on veut qu'ils soient non ?
Je suis enfant unique et je dois avouer qu'il y a un calme absolu dans la maison. Le seul bruit qu'on entend, c'est soit la télévision, soit mes parents qui discutent le soir, soit rien du tout. Cela dépend des jours... Rare sont les fois où des personnes de la famille passent nous voir ou de simple amis nous rendre visite. Au fait, j'avais oublié, je n'ai pas d'amis.
Au collège, je passe les cours seule, les pauses seule, les dinés seule, bref, je suis toujours seule. Je ne suis pas le genre de fille qui va se taper l'incruste dans un groupe de personne ou qui va faire des connaissances juste en disant un "Salut !". Je suis timide et je l'assume. Je n'ai plus que trois années à faire dans ce collège et si je dois les passées seule, je les ferai seule...
Le week-end, j'écris. Oui, j'écris. J'écris ce que je veux rêver la nuit. Voici mon histoire :
" Pas la peine de dire qui je suis, tout le monde le sait. Je suis la fille ultra populaire, la fille numéro 1 du collège ! Aller, je vais être gentille, je suis Ambre. Je suppose que vous connaissez mon copain, Alex. Lui et moi, c'est déjà 2ans de bonheur... Je l'aime, il m'aime, on s'aime, bref, je vais pas faire toute la conjugaison hein !
Après le collège, je vais avec le groupe manger une glace au centre commercial. On est beaucoup dans le groupe ; il y a comme fille Kate, Julie, Amandine, Claire, Alexia, Célia et comme garçon Amaury, Alex bien sûr, Gaëtan, Jordan, Théo et Julien. Ensemble, on s'amuse plutôt bien... "
Toutes les personnes que j'ai citée, elles existent réellement. En fait, elles sont toutes dans ma classe. Leur "chef du groupe", c'est Alexia. Elle sait se faire respecter et dit tout ce qu'elle pense. Les autres filles sont presque comme elle sauf qu'elles jouent un peu les faux-culs alors qu'Alexia, elle ne joue à rien et dès qu'elle les voit faire les faux-culs, Alexia les remets directement en place. Bref, Alexia gère tout...
[...]
La journée au collège est terminée. J'avais pensé constamment à ce que j'allais écrire.
Je rentre à pied jusqu'à l'arrêt de bus. Le trajet n'est pas très loin. Tout en marchant, j'entendais le bruit des oiseaux qui chantaient et chantaient entre eux, les feuilles rouler sur le sol après être tombée des arbres, les enfants jouer ensemble... C'est tellement splendide que j'y passerai ma vie !
Dès que je suis rentrée, je décida de faire mes devoirs et juste après, je m'endormis allongée sur le lit...
" Alex : Je t'aime Ambre.
Ambre : Moi aussi je t'aime mais pour combien de temps, je n'en sais rien... "
Chapitre 2

Mon rêve était court. Trop court à mon goût.
Jennifer : Ambre, ma chérie ? Réveille toi. On va manger.
Ambre : D'accord j'arrive... *Air endormie*
Le temps de descendre en direction de la cuisine, le plat était déjà dans mon assiette... Une discussion à mon sujet commença.
Castiel : Je te trouve bien silencieuse aujourd'hui.
Jennifer : Comme d'habitude...
Castiel : Tu n'arranges rien en disant cela.
Jennifer : Je dis ce qui est c'est tout.
Castiel : Bref... S'il te plait Ambre, discute avec nous.
Ambre : Si c'est pour parler de moi, ce n'est pas la peine.
Jennifer : Mais tu ne peux pas rester enfermée sur toi-même et ignorer ce qu'on te dit ! C'est pour ton bien.
Ambre : Mon bien, je le vis comme je le veux ! Si je suis bien sans amis, sans parler alors laissez moi vivre comme ça !
Castiel : Tu serais tellement heureuse si tu avais des amies.
Ambre : Peut-être mais tu me connais, je ne vais pas vers les gens. Discussion terminée. Je remonte dans ma chambre.
Ce soir, ils m'avaient énervée. Comme tous les soirs en fait...
J'enfila mon pyjama et je m'endormis pour de bon.
[Rêve]
" On est arrivé au centre commercial. Juste après d'avoir pris notre glace, on avait décidé de faire quelques magasins pour renouveler notre garde-robe. Plutôt chic non ?
Alexia : Tu en penses quoi de ce robe ? Je pourrais séduir un ou deux garçons !
Ambre : Si déjà tu ne restes pas fidèle à un gars, dit toi qu'avec deux, ce n'est pas la peine d'essayer !
Alexia : Même pas pour s'amuser ?
Ambre : Encore moins !
Alexia, comment dire, elle aime jouer avec les garçons. J'avouerais que des fois, elle exagère... "
Je crois que le lendemain risque d'être torride...
Chapitre 3

[Le lendemain]
Je me réveille. Il est 4h34 du matin. Je suis censée dormir jusqu'à 6h15 mais cette nuit, je ne trouve pas le sommeil. Je me lève, je vais m'asseoir sur le rebort de la fenêtre, je regarde la rue calme, je regarde la lune éclairer les arbres soufflés par le vent froid de la nuit... C'est tellement paisible que j'ai l'impression que la nature me qualifie vraiment, qu'elle me complète. Jusqu'au réveil de mes parents, je suis restée près de la fenêtre à regarder le soleil se lever.
L'heure du réveil est arrivée et je n'ai aucune envie d'aller au collège. Pourtant, je n'ai pas le choix. C'est ça ou rien !
J'arrive au collège. Le temps de passer au casier et d'aller au local de classe, il était déjà 8h15. Rien de plus normal avec ces bus qui stoppent tous le temps pour des gens qui ne savent pas s'ils vont prendre celui-là ou le prochain ! Je trouve ça simplement pathétique. C'est si simple de faire des choix que même des singes pourraient en faire ! C'est juste... pff... Il n'y a même pas de mot pour les décrire...
J'arrive en cours et sans faire exprès, je "rentre en collision" avec un garçon très beau.
Ambre : Oh je suis désolée.
? : Non c'est ma faute, je n'ai pas regardé ou je marchais. Au fait, moi c'est Alex.
Ambre : ALEX ?! Heu je voulais dire, Alex ? Quel joli nom !
Alex : Merci. Et toi c'est ?
Ambre : Ambre.
Alex : Super ! Viens à côté de moi, on fera connaissance.
Ambre : Oh non je ne veux pas te déranger avec ma vie ennuyeuse !
Alex : Tu n'as pas l'air ennuyeuse hein ! Aller viens.
Ambre : Si tu veux...
On rentre et pour être sur que je le suive, il m'a pris le bras et m'a tirée vers son banc avec tous ses amis.
Alex : Je vous présente Ambre.
Ambre : Bonjour... *Air timide*
Alexia : Salut Ambre ! Voici la bande. Bienvenue près de nous !
La bande : Saluuut
Ambre : Merci mais je ne vais faire l'incruste, je vous laisse.
Alex : Non tu restes !
Bref, par obligation, je suis restée avec eux. Nous avons beaucoup ri ensemble et j'avoue que j'ai passé de bon moments ! Je n'hésiterai pas à revenir près d'eux demain.
[...]
Au moment de la fin de la journée, on se dit tous aurevoir et chacun reprend sa route. Je repassais devant tous ces enfants heureux jouant ensemble sous le soleil de 16h, tous ces oiseaux chanter,...
J'ouvre la porte et je vois maman avec un grand sourire.
Jennifer : Je t'ai vue.
Ambre : Tu m'as... vue ?
Jennifer : Oui oui ! Tu as des amis ! Je suis fière de toi. Tu es allée vers eux.
Ambre : Pas exactement. Je vais vous expliquer...
Après une longue explication, ils m'ont serré dans leur bras. Ils avaient le sourire et cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu sourire...
Comme tous les jours, je terminais mes devoirs avant de monter dans ma chambre. Je devais absolument noter ça dans mon journal !
[...]
"Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de toute la bande et d'Alex. Au départ, je ne voulais pas mais en voyant le sourire d'Alex et par obligation, je suis restée. Ils avaient l'air sympa mais ce n'est qu'une simple impression. Ce n'est pas parce que dans mes rêves, ils sont sympa avec moi que c'est peut-être vrai. Pourtant, je voudrais tellement y croire..."
Et demain alors ? Oserais-je revenir vers eux ?
Chapitre 4

Cette nuit, je n'ai presque pas dormi. Je pensais et repensais au sourire d'Alex. Serait-il possible que mes rêves deviennent réalité ? On dit "Les rêves deviennent toujours réalité". Oui mais, je ne pense pas que cela est déjà arrivé... Et puis, je ne crois pas que je mérite une chance pareil ! Je ne parles jamais, je ne suis pas sociable et pourtant, on me donne encore une chance, je ne comprends pas. Pourquoi moi ?
Le lendemain, j'avais attrapé des cernes sous les yeux. Cela ne m'étonne pas.
Je descendais pour manger un petit quelque chose mais savoir que j'allais revoir Alex et la bande, je n'avais pas faim. Je voulais déjà partir et leur parler. Savoir que j'allais passer de bons moments avec eux, ça allait me donner un sourire que je n'avais pas vu depuis longtemps...
Après m'être préparée, avoir mis mes chaussures, je fis quelque chose qu'auparavant, je ne faisais jamais : j'ai prévenu mes parents que je partais. Avant, je ne disais rien et en entendant le bruit de la porte, ils avaient compris que je partais. Ici, pour la première fois, je me guidais vers la cuisine et je prévenais maman comme quoi je partais. Bizarrement, elle eut un choc. Je la comprends, c'était la première fois que je lui parlais le matin...
J'arrive près de l'école et je dépose mes cahiers inutiles de la journée dans le casier et prend les bons. Je monte vers le local où je commence d'habitude. Alex est déjà là et me sourit en me voyant arriver.
Alex : Salut Ambre.
Ambre : Tu te souviens de mon prénom ?
Alex : Oui. Pourquoi je ne m'en souviendrais plus ?
Ambre : Parce que je suis insociable...
Alex : Toi ? Insociable ? Je n'y crois pas une seconde !
Ambre : Et pourtant... *Air désespéré*
Bref, il m'avait encore obligée à rester avec lui et la bande. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à l'aise quand Alex m'oblige de rester avec lui. J'ai l'impression de ne pas être moi-même...
Vers midi, je pensais que j'allais pouvoir manger comme d'habitude, seule, mais Alex ne voulait pas. Je pouvais lui dire n'importe quoi, il ne m'écoutait pas.
Ambre : Alex je ne vais pas vous déranger, faites comme d'habitude ! Ne vous sentez pas obligés de me prendre avec vous parce que tu as fait ma connaissance.
Alex : Non tu viens.
Ambre : Alex je veux manger SEULE !
Alex : Avec nous ? Pas de souci !
Ambre : Tu ne comprends rien c'est pas possible !
Alex : Voilà ta place, à côté de moi.
Après le diner, il me tenait encore par le bras pour que je ne partes pas.
Ambre : Est-ce que je peux au moins aller au toilette ?
Alex : Bien sur quand je veux que tu restes près de moi... Bon ok.
Ambre : Merci !
Au mieux de tourner à gauche pour aller au toilette, je continuais tout droit pour rejoindre l'allée centrale où j'avais peut-être ma chance de partir. Je marchais vite de façon à ne pas me faire suivre. Arrivée à l'allée centrale, je vois Célia me regarder fixement.
Célia : Si Alex te suit partout, c'est pour une bonne raison. Il t'aime tout simplement.
Ambre : Moi ? Impossible.
Célia : Oui toi. Pas le Pape hein !
Ambre : Je suis pas sourde merci mais pourquoi moi ? Je suis insociable et...
Célia : Et arrêtes de te dire insociable ! Pourquoi tu dis ça franchement ? Bref, ce n'est pas le sujet.
Ambre : Il m'aime vraiment alors...
Célia : C'est ce que je me tue à te dire !
Après que Célia termina sa phrase...
Alex : Sortie des toilettes Ambre ?
Chapitre 5

Non je ne peux pas y croire ! Alex... m'aime ? Moi ? Pourquoi moi ? Pourquoi pas une autre ?
Je ne comprends pas... Je ne suis pas quelqu'un qui mérite d'être aimée non ?
Ambre : Heu oui...
Alex : Aller viens ! *Il m'attrape pas le bras*
Ambre : Non. Je ne veux pas ! *Je tire mon bras de sa main*
Alex : Ambre !
Ambre : Non. J'en ai marre de te suivre comme un chien ! Si je dois te suivre, c'est librement. Pas tenue en laisse !
Alex : Alors reste avec nous mais ne pars pas !
Ambre : Si je pars, c'est uniquement parce que tu me saoules ! Oh non désolée je ne voulais pas dire ça...
Alex : C'est bon j'ai compris.
Ambre : Non Alex attends..
Alex : Attendre quoi ? Que tu me dises que je te saoule une deuxième fois ? Tu ne vois pas que si je te garde près de moi, c'est parce que tu me fais pitié ? C'est injuste que je sois entouré d'amis et toi non... J'ai fais ça pour t'aider et toi, tu me reproches d'être saoulant ? Ok j'ai compris. Si c'est ta façon de me remercier, c'est gentil mais il ne fallait pas.
*Alex fait demi-tour et repart vers les autres.*
Célia : T'aurais pas dû dire ça... Surtout après ce que je t'ai dit.
*Elle aussi, me laissa seule.*
Pourquoi j'ai dit ça sérieusement ?! Je ne le pensais pas du tout ! Parfois, voire tout le temps, je suis bête...
La fin de la journée, je l'ai passée seule. Je me sentais coupable. Pas parce que j'ai refusé de suivre Alex mais parce que je lui ai reproché quelque chose que je ne pensais pas et maintenant, je ne sais pas comment m'excuser sincèrement. Je n'ai encore jamais vécu ça et pour la première fois de ma vie, je rencontre un garçon qui veut m'aider et moi, je bousille tout... Je ne mérite même pas une médaille !
Au moment où tout le monde sort en courant parce que les cours sont finis, je voulais parler à Alex, lui dire ce que je pense vraiment.
Ambre : Alex attends.
Alex : Je ne suis pas ton chien.
Ambre : Bon d'accord, si tu me réponds, c'est que tu m'entends ! Je voulais te dire que ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne le pensais pas. Oui j'avais l'air sérieuse mais essaie de comprendre, tu es mon tout premier ami et quand tu veux m'aider, je gâche tout. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai des sentiments pour toi ou que tu es mon premier ami mais je tiens à effacer tout ce que j'ai pu dire. D'après Célia, tu m'aimes aussi et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas fait attention à ce que je disais. Tu le sais, "l'amour rend aveugle" et bah moi "l'amour me rend inconsciente"... Je suis sincèrement désolée et je ferai n'importe quoi pour me faire pardonner surtout si c'est toi. Maintenant, si tu ne veux pas me donner une seconde chance, tant pis, mais sache que j'aurais toujours un remord.
*Il se retourne, au milieu de l'allée centrale*
Alex : N'en dis pas plus sinon je vais pleurer !
*Un sourire s'afficha sur son visage*
Alex : Bien sur que je te comprends mais j'avoue que j'ai peut-être un peu exagérer en te tenant en laisse comme si tu étais un chien...
Ambre : Un peu ? Tu en es sur ?
Alex : N'en rajoute pas s'il te plait.
Ambre : Calme, je rigole.
Alex : Aller viens, je te raccompagne jusque chez toi !
Il m'avait pardonnée alors que je ne le méritais pas.
[...]
On arrive devant la porte de la maison. Je voyais déjà mes parents nous surveiller derrière les rideaux de la fenêtre qui donnait toute la vue sur la rue...
Alex : Bon je vais te laisser.
Ambre : Merci de m'avoir raccompagnée.
Alex : De rien princesse.
Il me fait un bisou sur la joue pour me dire au revoir.
Je rentre et mes parents m'ont pris dans leur bras.
Jennifer : On est fière de toi ma chérie !
Castiel : Dit lui que la prochaine fois, il peut rentrer !
Ambre : Vous m'étouffez là...
On éclata tous de rire.
Chapitre 6

On ria jusqu'à ne plus avoir d'oxygène...
Je n'avais pas de devoir pour le lendemain puisque j'avais pris l'avance la veille. J'étais devenue différente : j'avais un ami, j'aime cet ami plus que tout, je ris avec mes parents, je leur parle le matin, je discute avec eux au moment du soupé et puis, je m'installa dans le fauteuil avec eux devant la télévision. Pour la première fois, j'avais donné à mes parents une superbe journée...
Le lendemain
Je me réveille de bonne heure. Plus aucune cernes, parfait ! Aujourd'hui, je suis de bonne humeur. Je me lève, choisis des vêtements. J'ai beaucoup de mal ce matin à choisir ce que je vais porter mais j'ai finalement trouvé après 10minutes d'essayage. Côté vestimentaire, j'avais changé aussi. D'habitude, j'aurai pris un jean et un t-shirt avec de banales chaussures. Je n'aurais pas fait attention à la manière dont j'étais habillée mais aujourd'hui, je voulais qu'on me dise : "Oh tu es magnifique !", qu'on remarque que je suis là et que j'ai changé. J'étais habillée avec une robe de ville noir ceintrée avec des Vans. La tenue m'allait plutôt bien...
J'avais comme accessoire un simple collier et un bracelet noir. Je ne m'attendais pas à avoir un résultat pareil. Je me coiffe juste après avoir mis mes chaussures. Je descendais ensuite en direction du salon pour montrer à mes parents ma tenue.
Jennifer : C'est bien toi Ambre ?
Ambre : Non je suis sa soeur jumelle ! Mais oui maman !
Castiel : Tu es ravissante !
Ambre : Merci papa.
Je leur fait un bisou à tous les deux sur la joue et je pris la route
vers l'école. Encore aujourd'hui, demain et se sera enfin le week-end !
Je n'avais pas pris le bus, j'étais partie en avance de la maison. Je suis arrivée vers 8h05 et je voyait au loin Alex assis sur le mur à côté de la grille du collège. Au départ, il ne m'avait pas reconnue mais après que je me sois rapprochée de lui, il était surpris.
Alex : Waouh princesse ! *Bouche bée*
Ambre : Arrête je vais rougir !
Alex : Non sérieux, tu es splendide !
Ambre : Merci... *Sourire géné*
Il me pris la main et on alla ensemble en classe. On est arrivé un peu en retard à cause qu'il avait parlé avec un pote. Les gars, toujours en train de parler je vous jure...
Professeur : Bonjour. Prenez vite place et en silence.
Alexia : Ambre, c'est toi ?
Alex : Oui c'est elle. Elle est magnifique.
*Il me regarde et me fait un bisou sur la joue*
Ambre : Merci tout le monde.
Tout le monde pensait qu'on était ensemble parce qu'il me tenait la main et qu'il m'avait fait un bisou. Et bah non...
Pendant tout le cours il m'avait tenu la main, il écrivait sur mes feuilles " I♥U " ou simplement mon prénom. Parfois, il me regardait et me souriait. En fait, il n'écoutait rien du cours...
Au diné, on mangea avec le groupe et tous étaient en admiration devant ma tenue.
Alexia : Il faut absolument prendre cette tenue en photo !
Ambre : Oh non je n'aime pas les photo !
Alex : Et si c'est avec moi princesse ?
Ambre : Hum... Peut-être...
On éclata tous de rire.
A la fin de la journée, on alla tous au parc prendre quelques photos de ma tenue. C'était Célia qui me disait où me mettre et comment prendre la pose.
Célia : Tu mets tes mains là... Non ici ! Voilà. Maintenant tu regardes l'appareil et tu souris !
Alexia : Alex, va près d'elle.
Alex : Ouep !
Il vient près de moi, me prend par derrière à la taille et Alexia pris la photo.
Alexia : Je vais la développer en deux ainsi une pour chacun.
Ambre & Alex : Merci !
Chapitre 7

Il m'avait pris par la taille et j'allais avoir la photo. Un souvenir que j'oublierai jamais...
Ambre : Posey toi.
Alex : Tranquille...
Après quelques photos avec toute la bande, on reprena nos chemins et retourna chez nous. En quelques jours, j'ai appris que pratiquement tous les garçons étaient en couple avec une fille du groupe : Alex bientôt avec moi disent les autres mais je n'y crois pas, Amandine avec Julien, Célia avec Jordan, Kate avec Théo, Alexia avec Gaëtan et les trois derniers, Julie, Claire et Amaury sont célibataire. Le pauvre Amaury, il était le dernier célibataire des garçons du groupe... Je le plains !
Alex me raccompagna encore. Cette fois-ci, je voulais qu'il rentre.
Alex : J'y vais.
Ambre : En fait non. Reste ce soir !
Alex : Je crois pas que tes parents voudront...
Ambre : Au contraire, ils veulent te voir même te dire quelque chose.
Alex : Bon alors je préviens mes parents que je dors chez toi !
Ambre : Cool !
*Je lui fais un bisou sur la joue*
J'ouvre la porte.
Ambre : Maman, papa, voici Alex.
Alex : Bonjour.
Jennifer : Bienvenue. Rentre, fais comme chez toi.
Castiel : Bonjour.
Ambre : Il va dormir ici cette nuit.
Castiel : Pas dans la même chambre hein ?
Ambre : Papaaaa !
Jennifer : Bien sur qu'ils dormiront dans la même chambre ! Montez vite avant que Castiel pique une crise... *Clin d'oeil vers Ambre*
Je lui pris la main et le tira vers l'étage. On commença nos devoirs et après on s'allongea sur le lit côte à côte en laissant un espace pour mettre nos bras le long du corps...
Alex : C'est la plus belle soirée que j'ai vécu avec une princesse comme toi.
Ambre : Et moi alors ? C'est la première fois que ça m'arrive...
Alex : Oui c'est vrai...
*Je me tourna vers lui*
Ambre : Tu y crois toi ?
Alex : De quoi ?
Ambre : Qu'on finira en couple ?
Alex : Pourquoi tu me poses cette question ?
Ambre : Célia m'a dit que tu m'aimes et tout le monde dit qu'on est mignon tous les deux.
Alex : Ils disent ça parce que je t'ai fait un bisou sur la joue et parce que je te tenais la main c'est tout...
Ambre : Oui je supose aussi..
Alex : Bref, on va manger ?
Ambre : Volontier.
Après avoir mangé, j'avais pris en première ma douche et j'enfila mon pyjama pendant qu'il prenait sa douche aussi. On s'endorma très vite.
La nuit
Je me réveille à cause de la lumière de la lune. Ah oui, j'avais oublié de fermer mon volet. Quelle idiote je suis ! Je regardais Alex, torse nu, la lumière de la lune l'éclairer, une pure beauté ! Plus je le regardais et plus je le trouvais beau. Sa chevelure parfaite, son visage magnifique, je ne pouvais pas y résister.
Je m'approcha doucement de lui, l'embrassa tendrement et me rendormis.
Chapitre 8

J'avais espérer qu'il ne se réveille pas et, par chance, il ne s'était pas réveillé.
Le lendemain
Ambre : Alex ? Alex réveille toi tu vas être en retard !
Alex : Laisse moi dormir encore un peu princesse...
Ambre : Non lève toi !
Alex : D'accord...
Je descendais préparer son déjeuner pendant qu'il s'habillait et se coiffait.
Alex : Il y a quoi au menu ?
Ambre : Tartine grillée à la confiture de fraise avec un jus d'orange.
Alex : Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour moi !
*Bisou sur la joue*
Ambre : A part ça, bien dormi ?
Alex : Je ne me suis pas réveillé une fois cette nuit ! C'est un exploit.
Ambre : Ah bon ? Pas une fois ?
Alex : Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose pendant la nuit ?
Ambre : En fait j'avais oublié de fermer mon volet et la lumière de la lune m'a réveillée plusieurs fois. *Gros mensonge*
Alex : Ah d'accord.
Après avoir discuté, on rassembla ses affaires dans le salon et il repasserai après les cours les chercher.
On prena le bus jusqu'à l'arrêt le plus proche du collège et on continua à pied. On se tenait la main et on voyait Alexia se disputer avec Gaëtan au loin.
Alex : Eh ! Il se passe quoi ici ?
Gaëtan : Madame pense que je la trompe avec Julie !
Alexia : Je le pense pas, j'en suis sure !
Ambre : Comment tu peux en être sure ?
Alexia : Célia les a vu et c'est ma meilleure amie donc je la crois !
Gaëtan : Célia est qu'une faux-cul avec toi ! Depuis le temps que je te dis qu'un jour, elle te fera un mauvais coup...
Alexia : C'est faux !
Alex : Bon les gars, on va pas se disputer hein. Si vous n'êtes pas capable de vous faire confiance, ce n'est pas notre problème et puis Alexia, si Célia aurait pris une photo, on t'aurait cru mais là, tu n'as qu'un son de cloche alors fou pas la merde entre vous deux d'accord ? Viens Ambre, je ne reste pas avec des gamins moi.
Il me tira vers la grille et je me retourna pour regarder Alexia et Gaëtan. Ils se criaient encore l'un sur l'autre et après, je regardais Alexia pour dire que je lui enverrai un sms en cours.
On arrive dans la classe et Alexia n'est toujours pas là. Pourtant, Gaëtan nous avait dit qu'elle le suivait mais de loin. Je trouvais ça très bizarre...
Alex : Qu'est-ce que tu fais ? Tu vas te faire prendre !
Ambre : Tu crois qu'avant j'écoutais les cours ? J'étais avec mon IPod et la musique à fond.
J'envoyais un sms à Alexia pour lui demander où est-ce qu'elle était.
De : Ambre
A : Alexia
Tu es où chou ?
De : Alexia
A : Ambre
Aux toilettes. Viens please.
Je ne pouvais pas la laisser seule surtout avec ce qu'il s'est passé ce matin.
Ambre : Monsieur ? Puis-je aller au toilette ?
Professeur : D'accord.
Ambre : Merci.
*Tout bas*
Alex : Tu vas faire quoi ?!
Ambre : Laisse moi faire.
Je vais au toilette rejoindre Alexia.
Ambre : Alexia ça ne va pas ?
*Elle pleure et je la prends dans mes bras*
Alexia : Gaëtan m'a quittée !
Chapitre 9

Ambre : Comment ça "il t'a quittée" ?! C'est pas possible ! Vous vous aimez tellement...
Alexia : Moi oui mais il m'a avoué que ça faisait déjà 2semaines qu'il voulait me quitter !
Ambre : Oh mon chou ! Je préviens Alex comme quoi je reste avec toi et qu'il ramène mes affaires à la fin du cours. Je trouverai une excuse pour le prof...
Alexia : Merci... Ambre... *Suffoquant*
Ambre : Voilà c'est prévenu. Aller viens, restons pas là. Allons marcher.
Alexia : Non je ne veux pas.
Ambre : Marcher et parler peut t'aider à passer au dessus de cette histoire !
Alexia : Alors je ne veux pas qu'on me voit...
Alexia m'expliqua exactement ce qu'il s'était passé et aussi ce que Célia avait vu. Elle accepta que c'était peut-être une erreure et que Célia aurait dû prendre une photo pour en être sure. Elle ne pouvait pas se baser sur une simple parole.
Vers 10h, on a droit à une pause de 15minutes. Pendant cette pause, on était partie dans les vestiaires de la salle de sport. Alex m'envoya un sms pour savoir où j'étais. Je lui ai répondu que j'étais dans les vestiaires de la salle de sport et qu'il pouvait venir déposer mes affaires devant la porte. Bien sur, vous le savez comme moi, les garçons n'écoutent jamais ce qu'on leur dit et il était rentré dans la pièce.
Ambre : Alex non !
Alexia : DEGAGE ALEX ! CASSE TOI !
Alex : Oh du calme ! Voilà tes affaires princesse et...
Ambre : Merci.
Gaëtan : Et voilà celle d'Alexia.
Ambre : Pourquoi tu es là ?! *Essayant de cacher Gaëtan d'Alexia*
Alexia : T'es là toi ?! Viens un peu que je t'arrange ta face !!
*Elle s'approche pour le giffler*
Gaëtan : Putain mais tu as un problème ma fille !
Alex : Mec ! Elle t'a griffé !
Gaëtan : Et en plus elle attaque ! Non mais prend toi un bus hein ! Asile pour fou ici !
Alex : Ambre, va soigner Gaëtan, je m'occupe de calmer le tigre.
Il ne me restait plus beaucoup de temps pour soigner Gaëtan.
Ambre : Pourquoi tu es venu toi ?!!
Gaëtan : Alex avait besoin d'aide.
Ambre : Il a deux bras à ce que je sache !
Gaëtan : Je voulais voir Alexia aussi.
Ambre : Bah voilà tu l'as vue. Pourquoi tu voulais la voir ?
Gaëtan : Voir comment elle réagissait.
Ambre : Bravo ! Tu savais pas lui dire autre chose que "ça faisait déjà 2semaines que je ne t'aime plus" ! Tu n'y es pas allé doucement avec elle... Voilà, c'est soigné. Ne t'approche plus d'elle d'accord ?
Alex revient seul.
Alex : Comment va Gaëtan ?
Ambre : Il n'aurait jamais dû venir.
Alex : Ce ne sont pas tes affaires alors pourquoi tu t'en préoccupe ?
Ambre : Alexia a bien voulu de moi, je peux au moins faire quelque chose pour elle ?
Alex : D'accord mais fait attention à toi !
Ambre : Promis.
*Je lui fais un bisou sur la joue*
Le reste de la journée, Alexia regarda Gaëtan comme si elle n'en avait pas assez fait !
Alex : Viens avec moi princesse !
Ambre : D'accord.
Il m'emmena sous un arbre à la fin des cours où une guitare était posée.
Alex : Prête ?
Ambre : C'est quoi tout ça ? *Sourire émerveillé*
Alex me chanta ma chanson préférée "Do you know" d'Enrique Iglesias. La chanson parle d'un homme qui rencontre la femme de sa vie et il lui déclare son amour.
Après qu'Alex m'ait chanté la chanson, il me déclara son amour pour moi.
Alex : Depuis que je t'ai vu, je ne veux qu'une chose, passer ma vie avec toi. Que tu le veule ou non, c'est toi que j'aime. Ce n'est pas Julie, Alexia ou Amandine, non, c'est toi ! Tu es celle qui me rend le plus heureux et qui me fait rire ! Hier soir, tu croyais que je dormais, en fait non. Je voulais attendre que tu t'endormes pour t'embrasser aussi. Sauf que tu l'as fait avant moi. Ce fût ma plus belle nuit !
*Il s'avance et se met à genou*
Alex : Veux-tu me rendre le plus heureux de tous en te mettant en couple avec moi ?
Ambre : Bien sur Alex !!
Je le pris dans mes bras et on s'embrassa.
Chapitre 10

Je n'y croyais pas ! C'était magnifique...
Alex : Pour une fille qui n'a jamais vécu ça, tu embrasses plutôt bien.
Ambre : Pas la peine de me dire que c'est ma première fois !
Alex : Je t'aime princesse.
Ambre : Oh ça fait trop bizarre de le dire mais... Je t'aime aussi.
*Il m'embrasse*
Enfin, c'est le week-end ! En fait non, plutôt vendredi soir. Bref, vous avez compris...
Alex et moi revenons sur le chemin du retour. Je ne voulais pas le quitter alors que je venais à peine d'être avec lui pendant un moment magique ! Je vais demander à mes parents s'il peut rester jusque dimanche soir...
Point de vue d'Alex
Je l'ai embrassé. Waouh... J'aurais jamais cru qu'elle aurait accepté.
~ Auparavant ~
Alex : Mec, j'ai besoin d'aide.
Gaëtan : Ambre c'est ça ?
Alex : Ouep... Je sais pas comment lui dire que je l'aime et qu'elle est si précieuse pour moi... Il faut que tu m'aides !
Gaëtan : Perso, avec Alexia, j'ai fait le grand jeu : les roses, la tenue, un restaurant, j'ai tout fait mais elle n'a jamais compris où je voulais en venir. Et puis, Julien m'a dit : "L'argent ne lui fera pas comprendre que tu l'aimes, seuls tes vrais sentiments y arriveront. Regarde moi, avec Amandine, je lui ai laissé un mot dans son casier en disant de venir près de moi quand elle avait le temps, elle est venue direct. Je lui ai pris les mains et je lui ai dit ce que je ressentais pour elle. Elle a craqué tout de suite. Maintenant, Gaëtan, je te donne un simple conseil qui fonctionne à tous les coups : laisse parler ton coeur." Je suis retourné près d'Alexia, et j'ai laissé parler mon coeur. Elle avait la larmes à l'oeil... Elle compris finalement que tout ce que j'avais fait pour elle, c'était par amour...
Alex : Merci fraté, je vais essayer.. Est-ce que tu pourrais juste apporter ma guitare près de l'arbre dans le parc puisque tu as déjà fini ? Et y rester histoire qu'on ne me la vole pas ?
Gaëtan : Bien sur.
~ Maintenant ~
Je dois une fière chandelle à Gaëtan, lui qui n'a pas eu de chance aujourd'hui...
Fin du point de vue d'Alex
Ambre : Attends moi deux minutes.
Alex : Mais je dois reprendre mes affaires ?
Ambre : Justement, fais moi confiance.
*Je viens près de lui et l'embrasse*
*J'ouvre la porte*
Ambre : Maman ?
Jennifer : Oui ?
Ambre : Tu as juste à dire oui ! Alex peut rester jusque dimanche soir ?
Jennifer : Heu...
Ambre : Et si je te dis que je suis en couple avec lui ?
Jennifer : Mais fais le rentrer au mieux de le laisser là !
Ambre : Oh merci maman !! *Je lui saute au cou et lui fais un bisou sur la joue*
*Je reviens près d'Alex*
Ambre : Préviens ta mère, tu restes avec nous jusque dimanche soir !
Alex : Tu es sur ?
Ambre : Oui j'ai demandé !
Alex : Génial !
*Il me prend dans ses bras et me fait un câlin*
On rentre, dépose nos affaires, et on s'installe devant la télévision. Ma tête sur ses genoux et mon corps allongé sur le divan.
Voilà le soir, on mange tous ensemble et je monte la première prendre ma douche et enfiler mon pyjama. C'était le tour d'Alex après moi.
Je m'allongea sur le lit tournée vers la fenêtre. Quelques minutes après, Alex était derrière moi me prenant dans ses bras et on s'endormis très vite.
Chapitre 11
![]()
Le lendemain, on se leva de bonne heure, dans les environ de 8h20. Je me réveille avant Alex et je descends de façon à ne pas trop faire de bruit. Mission réussie. Une fois en bas, je prépare le déjeuné pour Alex et mes parents : un bol de lait chaud pour papa avec des biscuits, deux tartines grillées à la confiture pour maman et pour Alex. Je n'avais pas très faim mais je suis forcée à manger quelques biscuits.
D'habitude, je serais montée après avoir déjeuner et j'aurais écris. Aujourd'hui, je m'installe dans le fauteuil et j'allume la télé. Un peu plus tard, des mains se posaient devant mes yeux et j'entendais une voix. Je reconnais Alex entre mille !
Ambre : Qui est-ce ?
Alex : A ton avis ?
Ambre : Quelqu'un que je n'aime pas ?
Alex : Non cherche encore !
Ambre : Heu... Le chien ?
Alex : Pff t'es nulle ! Même pas capable de faire comme tout le monde !
Ambre : Oui je t'aime aussi...
*On s'embrasse pour se dire bonjour*
Ambre : Ton déjeuné est sur la table. Te trompes pas avec celui de maman !
Alex : Gauche ou droite ?
*Il m'obligea à me retourner pour regarder la table*
Ambre : Droite.
Alex : Pas gauche ?
Ambre : Tu vois ! Tu ne savais même pas ! Cela prouve tout...
Alex : Cela ne prouve rien du tout.
Ambre : Aller mange et tais-toi...
*La bouche pleine*
Alex : Hum, ça t'tente un ciné ?
Ambre : Avale et répète, j'ai rien compris avec toute la nourriture que tu as en bouche !
*Après avoir avalé*
Alex : Un ciné tantôt, ça te tente ?
Ambre : Oui pourquoi pas...
Après qu'il se soit préparer, je laissa un mot sur la table " Déjeuné papa en face de la télé et déjeuné maman à gauche. On est parti faire un tour, bon appétit ! ". On enfile nos chaussures et on prend le chemin en direction du parc.
Alex installa une couverture au sol et me souriait pour me faire comprendre de m'asseoir à côté de lui. Il passa un bras autour de mon cou et on s'allongea. Comme tous les enfants de 6ans, on regarda les nuages et on chercha après ceux qui ressemblait à des animaux ou des objets...
Ambre : Oh regarde celui-là ! Un dinausore !
Alex : Un dinausore à deux bosses sur le dos ?
Ambre : Bah oui...
*Rire*
[...]
On rentre et mes parents sont levés. Ils ont déjà déjeuné et tout débarrasé. Je leur dit bonjour et je vais dans ma chambre regarder les films qui sont encore au cinéma.
Ambre : Oh "Hunger Games" ! Vas-y on commande nos tickets ?
Alex : C'est trop violent pour tes petits yeux, je préfère "Rush".
Ambre : C'est pour les mecs ça !
Alex : Pfff. *Soupir*
Ambre : Laisse moi gérer, je vais nous trouver un film...
Alex : "Moi moche et méchant" ! Papuuuuche !
Ambre : Je l'ai vu un million de fois... J'en ai eu ma dose.
*On regarde l'écran et on dit en même temps*
Alex & Ambre : "Nos étoiles contraires"...
On commande nos tickets à deux, moi devant l'écran et lui derrière moi qui me retenait à la taille.
La séance était à 14h30 dans la salle 6.
[...]
Ce film, j'en ai tellement pleurer qu'il m'a fallu trois paquets de mouchoir ! En fait, c'est l'histoire d'une fille, Azèle Greis, qui, depuis ses 13ans, n'arrive plus à respirer seule. Ses poumons ne fonctionnent plus et sont abimés. Au centre de soutien, elle bouscule un garçon de 18ans, Augustus Waters, qui lui n'a plus qu'une seule jambe : une de chair humaine et une autre "robotique". Après avoir fait connaissance et être venu chez l'un et chez l'autre, Augustus tombe amoureux d'Azèle. Il lui avoue ses sentiments dans un restaurant qui leur est offert par un auteur d'un livre qu'Azèle aime tant. Pour le rencontrer, ils ont dit quitté l'Amérique, prendre l'avion et aller jusqu'en Allemagne. Azèle, à cause de son cancer, se retrouve à l'hôpital juste pour un jour et ce jour-là, Augustus apprend que les médecins ont diagnostiqué une maladie qui infectera tous ses organes. Huits jours après l'avoir soigné, Augustus meurt et Azèle s'effondre en larmes... C'est une histoire qui vaut le coup d'être entendue et vue ! ( http://streamcomplet.com/nos-etoiles-contraires/ ) Cette histoire m'a beaucoup touchée...
Après le film, on s'acheta une glace et on rentra tout doucement à pied.
Je vous passe la fin de journée, on a rien fait de spécial...
Le soir, on décide de regarder "Divergent". Et oui, encore un film. Celui-ci comprend plus d'action, le genre de film qu'Alex aime. Je tombais endormie et Alex regarda la fin du film...
Chapitre 12
![]()
Le lendemain matin, Alex n'était pas là. Je suppose qu'il était retourné chez lui à la fin du film rapporter quelques affaires pour qu'il n'ait pas trop à prendre dimanche soir.
Avant qu'il ne revienne, je décide de faire du rangement dans ma chambre. Les vêtements sur la chaise de bureau rangé dans l'armoir, mes chaussures triées en fonction de la saison, le bureau libre pour faire mes devoirs, etc... Tout était propre.
En rangeant une armoire, je tombe sur mon cahier où j'écrivais mes rêves. Maintenant que je suis heureuse, je n'ai plus besoin de ce cahier ! Je descends au salon, ouvre la grille de la cheminée, place le cahier sur le bois et allume une allumette. Pourquoi l'ai-je brulé ? Tout simplement parce que mes rêves ne regardent personne...
13h08
Il est passé 13h et toujours pas un signe d'Alex. Nous avons déjà mangé mais sans lui. Il n'a surement plus de crédit et c'est peut-être pour cela qu'il ne sait pas me joindre. Rien de plus normal...
L'après-midi, je l'ai consacrée à mes devoirs. Alex ne les avait pas encore fait et, bizarrement, il avait laissé son sac d'école dans ma chambre. Pourquoi ne l'a-t-il pas repris pour aller chez lui ? Il aurait pu les faire là-bas ! Cela commence à devenir étrange...
18h52
Bientôt 19h et Alex n'est toujours pas revenu. Après lui avoir laissé 8 messages vocaux sur sa messagerie et 12 sms, il ne m'avait toujours pas répondu. Mais pourtant, quand quelqu'un n'a plus de crédit, il peut répondre au téléphone quand quelqu'un d'autre l'appelle non ? Il peut aussi utiliser le fixe de sa maison ou encore le gsm de ses parents ! A ce stade-ci, je ne comprenais plus rien. Je décide de téléphoner chez lui.
*Conversation téléphonique*
Ambre : Aller bordel décroche ! *Biiiiip*
Papa d'Alex : Oui bonjour ?
Ambre : Bonjour c'est Ambre. Je suis désolée de vous déranger si tard mais est-ce que vous avez des nouvelles d'Alex ?
Papa d'Alex : Il n'est pas chez vous ?
Ambre : Si mais depuis le matin, on ne sait pas où il est et il n'a pris aucune affaire avec lui. Je trouve ça très bizarre et je pensais qu'il était revenu chez lui. Pourquoi ? Je n'en sais rien...
Papa d'Alex : D'accord merci Ambre de nous avoir prévenu même si ce n'était pas ton but. Je vais appeler ses grands-parents et je te préviendrais.
Ambre : D'accord merci.
*Fin conversation téléphonique*
Quelques minutes plus tard, le père d'Alex me téléphona et m'annonça avec regret qu'Alex n'était pas allé chez ses grands-parents. Il m'avait dit aussi qu'il était peut-être avec le groupe quelque part. Je lui répondis que c'était impossible, pourquoi inviter Alex et pas moi ? Sérieusement, cette idée ne resta pas plus d'une minute dans mon esprit.
20h24
Toujours pas d'Alex en vue. Avec mes parents, ses parents, ses grands-parents et la bande, on passa des heures dans l'inquiétude. Aucun moyen de savoir où il est, il n'essaie même pas de nous prévenir. D'un coup, le fixe de maison commence à sonner et je vois un numéro familier.
*Conversation téléphonique*
Ambre : Alors il est revenu ?
Papa d'Alex : Pas le temps d'expliquer, venez vite à cette adresse !
*Je note l'adresse*
Ambre : Mais c'est l'hôpital de la ville !
Papa d'Alex : Venez vite !
Mes parents sortent la voiture du garage, je monte dedans et le temps d'arriver, son père était dehors, mort d'inquiétude.
Jennifer : Gaston, qu'est-ce qu'il se passe ?
Gaston : J'ai reçu un appel de l'hôpital et la personne disait de venir au plus vite car Alex s'est fait renversé par un bus. Son gsm est éteind car il n'a plus de batterie, voilà pourquoi nous avons pas su le joindre.
Ambre : Depuis combien de temps il est là ?
Gaston : Pour le moment, cela fait 2heures qu'il est dans la salle d'opération. Ils doivent avoir bientôt fini.
Ambre : Oh mon dieu... *Chagrin total*
3heures plus tard
On était dans la salle d'attente et on regardait tous les médecins qui passaient devant nous. On espérait une bonne nouvelle...
Enfin, un docteur arrive.
Docteur : J'ai plusieurs chose à vous dire. D'abord, qui est son père ?
Moi docteur.
Docteur : Venez, on va parlé plus loin.
Chapitre 13

La phrase du docteur me pertubait. Je les voyais s'exprimer, se couper la parole mais je n'entendais rien...
Quelques minutes après, le père d'Alex revient.
Ambre : Alors ?!
Gaston : Cela fait plus de trois heures qu'ils opèrent Alex. Le docteur craint qu'il ait du mal à s'en remettre.
Ambre : Alex est fort et je ne crois pas un seul mot de ce que peux dire ce docteur ! Je ne peux même pas croire que s'en est un !
Gaston : Je te comprends Ambre mais prend sur toi même et repose toi.
Ambre : Me reposer alors que l'homme que j'aime est ici dans une chambre d'hôpital entouré de médecins qui n'arrivent même pas à avoir un seul espoir en lui ?!
Gaston : C'est vrai je suis désolé.
Ambre : Si vous étiez plus aux côtés de votre fils, je crois que cela ne serait jamais arrivé ! J'aurais honte à votre place !
*Je me dirige vers le médecin qui nous a annoncé cette "nouvelle"*
Ambre : Et vous ! Vous ne croyez pas qu'une famille veut entendre de bonnes nouvelles et non entendre un médecin qui n'a aucun espoir en une personne qui est au bloc opératoire depuis plus de trois heures ? Ca vous fait plaisir de dire que la personne ne s'en sortira peut-être pas ? Comment arrivez-vous à garder le sourire alors que vous savez qu'une famille se ronge les doigts tellement qu'elle s'inquiète ? Vous faites pitié !
Castiel : Viens ici Ambre ! Tu ne vois pas que le docteur voudrait travaillé sans avoir une fille qui s'énerve sur lui comme tu viens de le faire ?! Tu devrais avoir honte de "t'attaquer" à quelqu'un d'innocent !
Ambre : D'innocent ?! Je te jure que si Alex ne s'en sort pas, ce clochard pourra dire adieu à sa vie ! Tu ne te rends pas compte qu'il a un sourire jusqu'aux oreilles et qu'il est joyeux de nous dire qu'Alex va mal ? Je n'ai qu'une envie, c'est qu'il se prenne un putain de bus et qu'il y reste ! C'est tout simplement pathétique !
Gaston : Calme toi et crois-tu vraiment qu'Alex voudrait que tu t'énerves sur un médecin alors qu'il ne va pas bien du tout ?
Ambre : Je ne crois pas non.
Gaston : Alors tais-toi et patiente.
Il avait pris un ton assez agressif et je voyais enfin son caractère de père inquièt. Il était temps.
Je passa la nuit seule. Le nombre de litre de larmes que j'ai pu versé. C'était incroyable. Je ne pouvais pas imaginer qu'Alex.... Je ne peux même pas dire ce verbe affreux !
Le lendemain
Je me réveille et c'est l'école. Personnellement, je n'avais aucune envie d'y aller. Les visites commencent vers 13h et se terminent vers 18h. Oserais-je y aller ? Et puis, si je n'allais pas à l'école, la bande se demanderait pourquoi, bizarrement, Alex et moi ne sommes pas là !
Les deux premières heures, je n'avais pas le moral : j'étais 2 ou 3 pages en retard, je ne copiais rien, je ne suivais pas du tout. Pour rentrer plus tôt et pouvoir être là vers 14h près d'Alex, je devais trouvé une excuse.
Il me fallu pas longtemps pour en trouver une, les plus utilisées : "Madame j'ai mal au ventre" ou encore "Madame je me sens pas bien". Une des deux phrases suffisent pour vous répondre : "Tu veux peut-être rentrer ?" et hop, le tour est joué.
[...]
14heure
C'est bon. Je suis arrivée. Pourvu que je ne croise pas ce médecin...
Chapitre 14

C'est bon, la voix est libre. Pas de médecin en vue. Je me dirige vers la chambre d'Alex et j'entends des voix à l'intérieur de la pièce.
? : Croyez-vous qu'il va survivre sans tomber dans le coma ?
? : Je n'en sais rien... Ce qui est sur, c'est qu'il tombera un jour dans le coma. Avec le choc qu'il a eu, il y a 99% de chance !
? : Soyez plus doux quand vous le direz à la famille...
Quoi ?! Non c'est pas vrai ! Je me retournais aussi vite pour partir.
Sur le chemin, je me suis arrêtée sur un banc dans le parc. Je pleurais toute les larmes de mon corps, je passais pour une désespérée dans le parc, toutes les mères avec leurs enfants se retournaient pour me dévisager sans me demander une aide. Excusez moi de dire ça mais le monde par en couille...
Mes parents n'étaient pas chez nous, ils étaient partis toute la journée pour leur travail. Cela me laissait toute la maison pour moi donc, si je n'avais pas envie de rentrer, je n'étais pas obligée.
Tout en me promenant, je pensais à lui et à la fin, je conclus que s'il n'était plus de ce monde, moi non plus.
[3mois plus tard]
Comme les docteurs nous l'avaient dit, Alex est dans le coma depuis 3mois. Tous les jours, j'allais le voir dans son lit d'hôpital. Les mêmes phrases dites et redites à la même heure. J'avais perdu espoir.
Alexia et moi, on allait à chaque fête qui se présentait. On avait nos avantages : elle pouvait se trouver un autre mec et moi, boire jusque'à ne plus me souvenir de l'alphabet. Alexia me disait que ce n'était pas la meilleure solution pour vaincre ma dépression mais je m'en foutais, je la remballais à chaque fois et elle ne disait plus rien de la soirée. Avec mes parents, plus rien n'allait non plus.
Un soir, Alexia ne m'avait pas accompagnée à une soirée parce que j'abusais tout le temps en alcool. On s'était disputée et elle disait à tous nos amis de ne jamais aller en soirée avec moi de ces temps-ci parce que cela pouvait mal tourner. Elle avait raison mais je ne l'avouais pas.
Encore une fois, j'avais bu. Trop bu. Les mecs pouvaient me toucher le cul, je ne disais rien.
Quand la soirée c'était finie, je rentra de la même manière que j'étais venue, donc à pied. Pourtant, j'étais sure de la direction mais en fait, j'alais dans la direction inverse. A un moment, j'arrive près des rails de chemins de fer. Avec l'extraordinaire vue que j'avais, je trébucha et me voilà allongée sur les rails. Ensuite, je commençais à rire de ma chute mais je ne me relevais pas. Au loin, j'entendais une voix, une voix de tous les jours. Je ne pus reconnaitre qui c'était...
? : Relève toi Ambre ! Le train va te rouler dessus !!
Chapitre 15
![]()
Je me relevais doucement. J'avais l'impression que ma tête avait fracassé une pierre au sol. J'avais horriblement mal, tellement mal qu'il ne m'était impossible de regarder en haut, vers le ciel, ou même de tourner la tête, espérant voir le paysage où je me trouvais.
D'un coup, un bruit assourdissant se fit entendre, un bruit venant d'une grosse machine arrivant tout droit vers moi... Une voix suivit le bruit grinçant mes timpans, elle m'était familière, enfin presque, je ne savais pas exactement.
? : Relève toi Ambre ! Le train va te rouler dessus !!
Ambre : Hein quoi ?
? : LEVE TOI !
La seconde d'après, une puissante force me poussa.
Combien de temps suis-je restée là inconsciente, allongée à terre ? Quelques grosses minutes après, mon mal de crâne s'estompait et je pus reconnaître la personne allongée sur les rails du chemin de fer. Gaëtan. Pourquoi était-il là ? Personne ne savait où j'étais ! Enfin, je crois... Il m'avait sauvée la vie en sacrifiant la sienne.
Je commençais à courir vers lui avec une impression de ralenti, comme si tout n'était pas clair et net dans mon esprit.
Ambre : Gaëtan ? Réponds moi Gaëtan ! S'il te plait réponds moi ! Dit moi que tu es vivant, que tu respires à plein poumon ! Aller ne fais pas ton idiot, relève toi ! Gaëtan ?!! Non pas toi, tu ne peux pas me laisser, nous laisser ! Qu'est-ce qu'on va faire sans toi ?! Réveille toi je t'en supplie...
Je pleurais toutes les larmes de mon petit corps. Pas Gaëtan, pas lui ! Je le serrais dans mes bras, je lui répétais la même phrase "Réveille toi, serre moi dans tes bras et souris moi comme tu as l'habitude de faire" mais il ne répondit jamais... Il était... non... je ne peux pas y croire... je n'ose pas le dire...
Je passais la nuit, le serrant dans mes bras, au bord du rail.
Le lendemain
La police arriva, m'embarqua dans la voiture et m'emmena jusque chez moi. Gaëtan, lui, je ne savais pas.
Arrivée devant la porte de la maison, avec mes vêtements tachés de sang, mes parents pleuraient tout autant que moi. Un ami avait sauvé leur fille.
La journée se passa en silence, à part les milliers de messages de la bande qui me demandait où était Gaëtan. Plus je les voyais, plus je pleurais.
Gaëtan avait rejoint le paradis, et ça, pour toujours...
Chapirte 16

Le paradis, à quoi pouvait-il ressembler ? Avons-nous toujours un regard posé sur les gens qu'on aime ? Y a-t-il une vie après la mort ? Seul Gaëtan le savait...
Des jours passaient, sombre d'esprit. Le jour de l'enterrement arrive. Comment m'habiller ? Vais-je déjà y aller ? Bien sur, quelle question ! D'un autre côté, je n'ai pas envie de voir tous les autres pleurer, me prendre dans leurs bras et entendre "Ne t'inquiète pas, il a fait ça pour toi, pour te sauver". J'aurais préféré mourrir que de laisser la vie d'un ami me sauver. Tout est de ma faute. Si je n'étais pas saoule, si je n'étais pas partie au quart de tour avec Alexia, Gaëtan serait toujours là...
Alex ? Lui ? Je ne sais pas ce qu'il en est. Il est dans le coma depuis plus de 3 mois et je perds espoir, je perds le fil... Si seulement il était là, près de moi, à me rassurer, à me dire à l'oreille que rien est de ma faute même si ce n'est pas vrai, à me prendre dans ses bras, à me faire sourir mais tout ça, c'est presque du passé...
[...]
A l'hôpital, les médecins conclurent qu'Alex prendra beaucoup de temps pour se réveiller. A cause quoi ? Tout simplement parce qu'il avait déclenché une leucémie et que d'après son père, ce serait hériditaire.
En fait le père d'Alex n'était pas tout à fait au courant de la santé de son fils. D'après les médecins, Alex aurait déclenché cette leucémie depuis deux ans et n'aurait jamais fait une seule chimio. Il ne lui resterait que un ou deux ans à vivre...
Après Gaëtan, voilà Alex. Ce sera qui après ?! J'en peux plus de ces personnes qui meurt les unes après les autres ! je ferai quoi sans Alex ? Déjà que je n'arrive pas à surmonter le départ de Gaëtan, ce sera quoi avec Alex ? Non je ne veux pas.
[...]
Je rentre dans la chambre d'Alex et je vais m'asseoir près du lit. Je commence à pleurer...
Ambre : Alex, je sais que tu m'entends mais je n'y arrive plus. Je ne sais pas où j'en suis, où je suis aussi. C'est dur sans toi et maintenant sans Gaëtan aussi. Oui tu m'as bien comprise, Gaëtan a rejoint le paradis plus tôt que prévu... Comprends moi, j'étais saoule et je suis tombée bien bas depuis que tu es ici. Je pète un plomb casi tous les soirs sur Alexia, je bois et sors quand je n'ai rien à faire donc tout le temps. Ce soir là, j'étais saoule et j'étais allongée sur les rails d'un chemin de fer. Je suppose qu'Alexia l'a prévenu pour venir m'aider et c'est là qu'il est arrivé. Il m'a crié qu'un train arrivait mais je ne me relevais pas à cause d'une horrible douleur à la tête. Il s'est jeté sur les rails pour me pousser mais le train est arrivé trop vite et... *Je m'effondre en larme* C'est dur sans vous deux, beaucoup trop dur ! Maintenant ta leucémie... Pourquoi tu ne m'en a pas parlé plus tôt, tu sais bien que je suis toujous là pour toi et que je te pardonnerai toujours ! Alors pourquoi ne rien me dire ? Pourquoi j'ai dû l'apprendre par quelqu'un d'autre ? On ne se cachait rien pourtant. J'étais ton bébé et toi tu étais mon chou, mon amour, toute ma vie ! Je ne pouvais pas passer une minute sans parler de toi ! Je ne peux pas vivre sans toi, c'est clair et je ne peux pas le cacher éternellement. Je t'aime...
*Je lui fais un bisou sur le front*
[3jours plus tard]
Habillée de noir, rose à la main, j'étais assise sur une chaise à côté des parents de Gaëtan. Il est l'heure. Je n'avais pas fait de texte car ce ne sont pas les mots qui décrivent ce que l'on ressent mais les sentiments eux mêmes.
Ambre : Bonjour. Gaëtan est un ami qui compte beaucoup pour moi et le voir là dans cette boite, je voudrais être dedans à sa place. Il me racontait souvent une phrase qu'il l'énervait beaucoup : sa maman lui disait "Mon téléphone est ouvert si tu as besoin" et il lui répondait "Et donc la porte allumée c'est ça ?" ! J'en pouvais plus à chaque fois tellement qu'on riait. Maintenant, comment vais-je faire ? C'était avec lui que je délirais et passais d'agréable moments. Je ne l'ai peut-être pas connu très longtemps mais je peux dire que je eus largement le temps de le découvrir : il éait là pour ses amis, prêt à tout pour eux et protecteur. Je m'en veux terriblement parce que s'il ne m'avait pas rencontrée, il serait toujours là avec sa bonne humeur... J'espère que le paradis ne sera pas trop difficle avec toi champion.
Je déposa la rose sur son cercueil et retourna à ma place.
Chapitre 17

Cela fait un mois que Gaëtan est parti. J'ai beaucoup de mal à continuer sans lui, c'était notre source de plaisir, notre moment pour relacher la pression... Maintenant, vivre sans nos habitudes, c'est impossible.
On est en décembre et on approche des fêtes. Mes parents ont monté le sapin et l'ont décoré. Il est magnifique mais ce n'est pas ce sapin artificiel qui fera revenir vous savez qui... Depuis qu'il n'est plus là, je n'arrive plus à prononcer son prénom.
Dans une semaine, c'est Noël. Mes parents ont décidés d'inviter toute la bande ainsi que leurs parents. En faisant cela, ils pensent pouvoir me rendre le sourire mais en fait non. Moi ainsi que la bande n'avons plus le sourire. Nous avons déjà perdu un ami, pas deux, c'est suffisant voire même de trop.
J'avais besoin de parler à quelqu'un en qui j'étais sure que rien ne sera répéter : Alex. Toute la semaine, dans les environs de 14h, j'allais à l'hôpital et vers 19h30, je repartais. Je regardais Alex sans arrêt espérant voir un oeil s'ouvrir... Je lui parlais de tout et de n'importe quoi, de tout ce qui pouvait me passer par la tête.
[...]
Jennifer : Aaaambre ! Tes amis sont là !
Le jour de Noël, c'est aujourd'hui. La bande est arrivée, avec des sourires jusqu'aux oreilles et moi, l'intruse sans sourire. Ils m'ont tous pris dans leurs bras un à un.
Alexia : Je suis désolée de m'être emportée avec toi les jours où tu avais besoin de soutien, je n'aurais pas dû.
Ambre : N'en reparlons pas, c'est du passé et nous n'avons pas le temps de revenir sur des discussions du passé.
Alexia : Oui tu as raison...
Alexia lança l'idée de faire des photos comme souvenir de notre premier Noël tous ensemble. Pour moi, ça me rappellerait la fin d'année sombre et triste et une année sans Alex...
[...]
A 23h, Célia, Julie et Claire étaient reparties avec leurs parents. Amandine, Kate, Alexia, Amaury, Jordan, Théo et Julien étaient encore là. Kate et Théo étaient dans les bras de l'un et l'autre devant la télévision. Amandine et Julien discutaient dehors.
Amandine était la meilleure amie de Gaëtan et tout comme moi, plus rien ne va dans notre vie. Julien trouve cela absurdre de se "comporter" comme une petite malheureuse. En fait, il ne peut pas comprendre ce que l'on vit car, entre lui et Gaëtan, ce n'était pas la joie... Julien disait que Gaëtan se rapprochait beaucoup trop à son goût d'Amandine et Gaëtan disait que Julien craquait sur Alexia et donc qu'il n'était pas fidèle.
Entre Alexia et Amandine, tout était parfait. Elles s'étaient promise de ne jamais croire à un seul mot des conflits entre leur copain car pour elles, c'étaient des gamineries.
Célia étaient partie plus tôt sans Jordan même s'il dormait chez elle ce soir.
Amaury, depuis que Gaëtan et Alexia s'étaient quittés, s'était rapproché d'Alexia. On se demandait si le décès de Gaëtan était pour lui un avantage pour mieux atteindre Alexia.
[...]
Tout le monde est parti et la douce nuit de Noël m'emporta très vite dans mon sommeil.
Pas d'autre chapitre en ligne.
Désolée les prochains chapitre seront courts
puisque l'école a repis...
© Isaline